1. Home
  2. Enrichissez vos Intents avec notre “Intent Suggestions”

Enrichissez vos Intents avec notre “Intent Suggestions”

Utiliser nos suggestions pour enrichir et créer des intents précises avec de vraies requêtes d’utilisateurs ! 📈

La page “Intent suggestions” propose des regroupements de requêtes utilisateurs similaires (clusters), pour vous aider à enrichir des intents existantes ou à créer des intents manquantes, pour que votre bot comprenne mieux vos utilisateurs.

Comment ça marche ?

Attention : Cette fonctionnalité nécessite une certaine quantité de données pour être utilisable. Elle peut ne pas être disponible si vos données de bot ne sont pas suffisantes et/ ou si votre bot est “live” depuis moins de deux mois.

Dans votre application, cliquez sur “Analyze” puis sélectionnez la page “Intent suggestions”.

Voici une liste des clusters (regroupements) suggérés. Sur la partie gauche du cluster nous avons un aperçu de quelques requêtes utilisateurs contenues. Sur la partie droite se trouve le nom de l’intent suggéré s’il existe – sinon il est écrit “new intent” pour une créer un nouveau – et un bouton “view details” pour visualiser la totalité des requêtes du cluster.

Cliquer sur “View details” pour voir les requêtes correspondantes.
Ensuite, sont affichées toutes les requêtes contenues dans le cluster (regroupement). Comme indiqué, vous devez sélectionner au moins une requête pour l’ajouter à l’intent :

Certaines requêtes sont marquées comme “already attributed to another intent”. Cela signifie que vous les avez déjà ajoutées à une intent dans “User queries” ou dans l’ “Intent suggestions”.

De plus, certaines requêtes sont affichées même si elles matchaient (correspondaient) avec une autre intent. En dessous se trouve nom de l’intent correspondante et le score (nul à parfait de 0 à 1). L’objectif est de vous encourager à l’ajouter à vos formulations d’intent, afin d’améliorer leur score et éventuellement de réduire le risque mauvaise compréhension du bot.

Par défaut, les 20 formulations les plus pertinentes sont proposées dans la liste des formulations, mais vous pouvez accéder à toutes les formulations suggérées en cliquant sur “view more formulations” en bas.
Une fois que vous avez sélectionné toutes les formulations que vous avez trouvées pertinentes d’ajouter/créer une nouvelle intent, cliquez sur “add to intent” ou “create new intent”. 

Ajouter à une Intent existante

Une fois que vous avez sélectionné toutes les formulations que vous avez trouvées nécessaires pour ajouter à votre intent, cliquez sur “add to intent”. Si vous souhaitez plutôt créer une nouvelle intent, cliquez sur “or create a new intent”.

Une fois que vous avez cliqué sur “add to intent”,  le panneau d’intent concerné s’ouvre. Vous pouvez facilement identifier la nouvelle intent ajoutée grâce à une étiquette jaune “NEW” ajoutée pour chaque nouvelle formulation.  

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez modifier la formulation pour qu’elle ne soit ni trop longue ni trop courte, corriger les fautes d’orthographe et ajouter des entités si nécessaire.

Créer une nouvelle Intent

Une fois que vous avez sélectionné toutes les formulations que vous trouvées nécessaires pour créer une nouvelle intent, cliquez sur “create new intent”. Si vous souhaitez l’ajouter à une intent existante à la place, cliquez sur “or create a new intent”. 

Une fois que vous avez cliqué sur “create new intent”, le panneau d’intent concerné s’ouvre. N’oubliez pas de donner un nom à votre intent ! 😁

De plus, pour obtenir de meilleur résultats, vous devez modifier la formulation pour qu’elle ne soit ni trop longue ni trop courte, corriger les fautes d’orthographe et ajouter des entités si nécessaire.

C’est tout pour ce tutoriel ! Vous savez maintenant comment améliorer efficacement votre bot pour mieux comprendre vos utilisateurs 😉

Updated on août 6, 2020

Was this article helpful?

Besoin d’aide ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.
Plus d'aide

Leave a Comment